Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Ovadia
1. Quant au tr';s influent rabbin Ovadia Yossef, le leader spirituel du parti religieux orthodoxe Shas, il vient de lui accorder sa bénédiction publique.
2. Mais seule la participation du Shas garantissait la stabilité du gouvernement jusqu‘ŕ la fin de la législature (2010). Or, le rabbin Ovadia Yossef, qui est le leader spirituel de ce parti, ainsi que les douze rabbins composant le Conseil des sages de la Torah, l‘instance supręme du Shas, ont préféré envisager une alliance avec le Likoud de Benyamin Netanyahou, le principal parti de l‘opposition de droite, au plus haut dans les sondages.
3. Dans la foulée, le Shas, un mouvement religieux ultra–orthodoxe fort de 13 élus, a également été contacté. Cela alors que les rabbins Ovadia Yossef (le guide spirituel du parti) et Elie Ychaď, (son leader politique) se déclarent opposés ŕ tout projet de retrait de la Cisjordanie. «Le premier ministre pourra sans doute constituer son gouvernement avant la Pâque juive mais il n‘est pas s$';r que cette coalition tiendra longtemps, affirme le chroniqueur politique Yaron Dekel.
4. Mais encouragés par les deux grands rabbins d‘Israël ainsi que par Ovadia Yossef (le tr';s influent leader spirituel du parti religieux Shas), leurs opposants promettent de mobiliser «au moins 300000 personnes». Parmi celles–ci, des étudiants des Yechivot (écoles talmudiques) constitués en «commandos anti–gays» qui s‘entraînent ŕ Kyriat Arba (la colonie la plus radicale de Cisjordanie) sous la direction du rabbin extrémiste Baroukh Marzel.